Ces petits détails qui font Les Belles Musettes

Dans l'approche Les Belles Musettes, il y a des choses "évidentes", des choix et des convictions qui sont nos "piliers" fondamentaux. Vous les avez en tête parce qu'on communique beaucoup dessus et que pour la plupart d'entre eux, ils sont visibles. Par exemple, notre volonté d'avoir une approche "esthétique" qui prône le "plaisir" : des décors raffinés, de jolis formes d'emballages, fermés par de beaux rubans de satin. Ou bien, autre élément, non visible lui, mais tout aussi fondamental : notre choix de tout faire fabriquer en France (jusqu'à faire certifier notre collection).

Mais il y a, en parallèle de cela, des petits détails que nous avons tenus à ajouter, pour aller le plus loin possible dans notre volonté d'encourager à réutiliser les emballages cadeaux.

fond non collé emballages cadeau réutilisable

Pour commencer, nous avons voulu faciliter la tâche de nos futurs utilisateurs en faisant en sorte de pouvoir conserver les emballages aisément entre deux utilisations en leur donnant la possibilité de les remettre à plat si nécessaire pour qu'ils tiennent le moins de place possible. Cela a nécessité pour nos emballages en volume (à savoir, notre petite LOU et notre pochette SAM) de les doter de fonds non collés, montables et démontables à volonté. On a d'ailleurs imprimé de petits numéros sur les 4 pans à assembler pour aider au montage ;)

 

Pochette cadeau réutilisable zone de communication

Par ailleurs, on a glissé sur tous nos emballages (à l'exception de notre papier cadeau pour lequel c'était impossible), une petite zone de communication donnant les informations essentielles du produit : le fait qu'il est réutilisable et recyclable, qu'il est fabriqué en France et que le papier est issu de forêts gérées durablement. Pour enfin aider les consommateurs à connaître les caractéristiques du produit qu'ils ont en main et à savoir qu'il peut avoir d'autres vies ou - s'il est abîmé - comment gérer sa fin de vie.

 

Voilà donc ces petits détails qui nous semblent aussi importants que nos grands piliers ! Et nous sommes bien décidés à peaufiner encore et encore notre approche en ajoutant, dès que cela sera possible, d'autres "petits détails" qui nous permettront d'aller encore plus loin :)