Questions fréquentes - FAQ

CONDITIONS DE LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Dans le cas d’une commande passée avant 12h du lundi au vendredi (hors jours fériés), la commande est envoyée le jour-même ou le lendemain et arrive en moyenne en 48h. Attention, certains de nos plis sont assez grands et peuvent ne pas rentrer dans une boîte aux lettres non conforme. Dans ce cas, un avis de passage est laissé.

Quel est le montant des frais de livraison ?

La grande majorité de nos plis sont envoyés en tarif Lettre suivie dans les conditions suivantes :

  • Les frais de livraison sont de 4,99 € pour toute commande d’un montant inférieur à 49 € sauf offre spéciale
  • La livraison vous est offerte dès 49 € d’achat sauf offre spéciale

Comment sont envoyés les colis Les Belles Musettes?

Comme vous le savez, tous nos produits sont conçus pour se remettre à plat pour pouvoir être stockés facilement; mais c'est également une belle façon de limiter les volumes d'envoi en évitant de transporter du vide! Ainsi la grande majorité de nos envois se fait dans des enveloppes cartonnées ou des boîtes extra-plates de 3cm d'épaisseur maximum. Ainsi, nous pouvons vous les faire parvenir en formule Lettre suivie! :-)

Puis-je recevoir ma livraison Les Belles Musettes en dehors de la France métropolitaine ?

Pour le moment, nous ne pouvons livrer qu’en France métropolitaine hélas. Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir livrer en Outremer et à l’étranger très prochainement.

POLITIQUE DE RETOURS

Si un emballage ne me convient pas, que dois-je faire?

Si l'un de nos emballages venait à vous décevoir, merci de nous en faire part en nous écrivant à contact@lesbellesmusettes.fr. Si votre réclamation intervient dans les 14 jours suivant la réception des produits, vous serez bien entendu remboursé(e) et pourrez renvoyer le produit à nos frais.

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement possibles sur le e-shop des Belles Musettes?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Carte bleue
  • Carte Visa
  • Eurocard / Mastercard
  • Paypal

En revanche, nous n’acceptons pas les paiements par chèque ou virement bancaire.

MON COMPTE

J‘ai oublié mon mot de passe

En cas d’oubli de mot de passe, pas d’inquiétude : il vous suffit de vous rendre dans la rubrique mon compte et de cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous n’aurez plus qu’à renseigner votre adresse mail. Vous recevrez dans la foulée un lien grâce auquel vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles

Il vous suffit de vous rendre sur votre compte. Vous pourrez y modifier quand vous le souhaitez, votre mot de passe, votre adresse mail, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone.

Je ne reçois pas vos emails ou vos newsletters

Une fois inscrit sur notre site ou abonné(e) à notre Newsletter, vous devez recevoir des communications de notre part. Si tel n’est pas le cas, plusieurs causes possibles :

  • Nos emails ou Newsletters sont considérés par votre boîte email comme des courriers indésirables. Si c’est le cas, vous allez les retrouver dans vos « spams ». Il faut alors indiquer à votre messagerie que nos adresses mail sont des contacts autorisés
  • Vous avez peut-être donné une autre adresse mail lors de votre inscription. C’est quelque chose que vous pouvez vérifier en accédant à votre compte
  • Si ce n’est ni l’une ou l’autre des causes évoquées précédemment, merci de contacter notre service client à l’adresse contact@lesbellesmusettes.fr

Je souhaite me désabonner de vos newsletters

Vous avez deux possibilités :

  • Soit vous cliquer sur le lien de désabonnement situé en bas de nos Newsletters
  • Soit vous vous rendez sur votre compte Les Belles Musettes et vous décochez l’option « s’inscrire à la Newsletter »

Il est important de noter que le désabonnement peut prendre plusieurs jours avant d’être effectif.

Suis-je obligé(e) de créer un compte Les Belles Musettes pour passer une commande ?

Oui, c’est nécessaire; c'est une façon pour nous de pouvoir gérer l'envoi et le suivi de votre commande dans les meilleures conditions. En revanche, vous pouvez le faire au tout dernier moment, juste avant de procéder au paiement. Vous pouvez avant cela venir sur notre site autant de fois que vous le souhaitez pour préparer tranquillement votre panier.